PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SUR VOYAGEVIRTUEL

RETOUR A INDEX VOYAGEVIRTUEL - RETURN TO INDEX VOYAGEVIRTUEL

Utilisation des services, conservation des emails et inscription à la lettre mensuelle

Le site voyagevirtuel.info (et ses sites en .com .net .asia .it .de .co.uk .mobi .fr .eu ou sous-domaines) assure, en conformité avec la législation en vigueur, une collecte d'adresse email liée à l'utilisation par l'internaute des services délivrés par le site.
Il en a fait la déclaration à la CNIL sous la référence n° 810171.
L'utilisateur des services de voyagevirtuel reconnait avoir pris connaissance et accepté dans leur ensemble et sans obligation
les conditions d'utilisation du site ainsi que les mentions légales et la politique de confidentialité.

Ces conditions indiquent explicitement que, selon le service utilisé, l'utilisation du dit service est assortie de l'inscription de l'adresse email de l'utilisateur sur l'une des mailinglistes du site.

Cette inscription engage l'internaute : il accepte l'inscription de son adresse email dans les bases de données du site ; il accepte de facto de recevoir par email la lettre mensuelle de voyagevirtuel.info ainsi que des communications exceptionnelles
Après avoir lu l'avis explicitant l'inscription, le fait de cliquer par l'internaute sur le bouton prévu à cet usage confirme l'acceptation par l'internaute de l'inscription de son adresse email, adresse qu'il a lui-même et volontairement indiquée.
L'internaute reçoit alors un message lui permettant de confirmer son inscription.
Chaque inscription sera donc recueillie et réputée être en opt-in et/ou double opt-in, l'adresse ip et la date de soumission faisant foi de cette inscription.
L'internaute reçoit un message email stipulant dans sa partie basse la possibilité de se désinscrire à partir de la page accueil du site voyagevirtuel.info ou à partir du lien cliquable situé en fin de message (email).
L'utilisation d'un des services signifie l'acceptation des conditions d'utilisation, et l'absence de désinscription constituent la confirmation de l'accord de l'inscrit pour être destinataire de la lettre mensuelle de voyagevirtuel et de tout autre courrier exceptionnel.
Les adresses ainsi conservées ainsi que les données annexes déposées par l'internaute ne sont pas communiquables à des tiers quels qu'ils soient. Les données à caractère nominatif recueillies par l'intermédiaire d'un formulaire ne sauraient, en aucun cas, être transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers personnes physiques ou morales.
Voyagevirtuel dégage toute responsabilité en cas de piratage des données ainsi conservées.
Tout utilisateur recevant un email non sollicité faisant référence à voyagevirtuel est prié d'en informer immédiatement le webmaster en lui écrivant à depuis le formulaire disponible en cliquant ICI, en joignant copie du courrier-mail en cause.
Vous pouvez adresser un courrier à l'adresse suivante, le présent site étant édité et géré par : Voyagevirtuel - 6 chemin des Vignes, 25660 MONTFAUCON - FRANCE