Blog de voyagevirtuel

mardi 20 mai 2008

Yucatan et Chiapas voyage au Mexique

Bonjour,

Si la morosité ambiante vous a envahi, venez faire un tour avec nous au pays des Mayas.
Voyagevirtuel vous invite à un voyage mexicain entre Yucatan et Chiapas avec plus de 900 photographies réalisées en mars 2008.
Le sud du Mexique parcouru en 3700 kms !

Tulum couleurs de la côte Caraibes Valladolid portrait du marchand ambulant Uxmal Adivino ou pyramide du devin
En suivant les liens, vous pourrez découvrir :
les sites mayas de : et les principales villes :

- Des nouvelles du Concours photo Hiver ... les gagnants sont :
  • Laurence Helfer (voir) et Serge LABBAYE (voir) se partagent le chèque-voyage de 250 €
  • Jerome Depraétère (voir) et Testaniere (voir) qui gagnent un site photo perso
Bravo aux gagnants et merci à tous les participant(e)s
Cordialement

Claude

samedi 1 mars 2008

Sri Lanka, visite sur l'île de Ceylan

Et encore 700 photographies nouvelles pour un voyage virtuel au Sri Lanka, entre théiers et plages, lacs et montagnes, temples et citadelles.
Tous les liens sont là :

Musicien hôtel Heritance Kandalama Grotte de Dambulla Demoiselles de Sigiriya

lundi 25 février 2008

Espagne et murales de Sardaigne

Nouvelles images sur Voyagevirtuel :

Moulin dela Mancha Capilla mayor de la cathédrale de Tolede Ocana, la plaza Mayor

  • La Sardaigne est peuplée de peintures dites murales sur les murs des maisons l'île. Cet art populaire véhicule le plus souvent un message politique ou citoyen.
    Ces fresques peuvent emprunter à des artistes connus comme Miro, Picasso, De Chirico ou au style BD. Orgosolo en est le temple avec plus de 400 peintures murales.

Murales de Sardaigne

Orgosolo famille se reposant murales Tinnura murales Murales d'Orgosolo: fin du tyran

mardi 17 juillet 2007

Angkor, merveille du monde

Nouveau voyage en photos, direction le Cambodge, et en avant-première, le fabuleux site d'Angkor :


Presque 400 photos pour un nouveau voyage virtuel au milieu des temples de la civilisation Khmer.
Une nouveauté : si les photos sont présentées dans leur format habituel, en cliquant simplement sur chacune, vous pourrez les découvrir en grand format 1200 x 800 px !!!
Une vision de qualité pour un site qui mérite bien entre 3 jours minimum et une semaine de visite.
Et puis, la découverte d'Angkor est intervenue après un voyage depuis le nord du Laos, une descente du Mékong et la traversée du Cambodge que vous pourrez découvrir prochainement.
Un vrai feu d'artifice pour clôturer un voyage de rêve (encore un !).

En fait chaque nouveau voyage est une nouvelle histoire d'amour.
Et pour vous

mercredi 23 mai 2007

Voyage au Yemen

C'est un FABULEUX VOYAGE que vous propose Voyagevirtuel :

le Yemen en 1968 photographies,

un périple de 2 semaines depuis la capitale Sanaa, direction l'ouest en passant par Marib, le désert Rub Al Khali, l'Hadramaout (dont la magnifique Shibam) et le Wadi Doan,

puis le sud avec Mukalla, Bir Ali et Aden ...

Vous gagnerez ensuite l'est du pays, en passant par Taez et sa citadelle, avec la plaine de la Tihama au bord de la mer Rouge et des villes comme Zebid et Hodeidah.

Puis, balade dans les plus beaux villages de montagnes du djebel Haraz avec Manakha, Kahel, Al Hoteib, Al Hajjarah.

Et pour terminer, Thula, Shibam-du-nord, le Roc Bokur, Kawkaban, Hababa et le Roc Palace.

En prime, toutes les photos peuvent être vues et téléchargées gratuitement en format 1200x900.

samedi 3 février 2007

Laos, Mékong et Laotiens

Une semaine au Laos, c'est court et ça donne envie d'y revenir... D'abord parce que c'est un pays superbe ; rien qui semble exceptionnel au premier abord, mais une douceur de vivre, une lenteur qui vous ramène un siècle en arrière, au temps où le temps était encore à prendre et s'écoulait au rythme du jour qui passe, de la nuit qui dort et du Mekong qui passe.

Arrivée en avion depuis Bangkok au nord, à Luang Prabang, vieille cité remplie de vestiges coloniaux : plongée dans une atmosphère bien loin de la vie française malgré les rues bien droites et nombre de bâtisses aux allures de chez nous, visite du palais royal et des pagodes. Remontée du Mekong, direction Pak Ou, la grotte aux mille bouddhas avec un détour par le village très touristique de Ban Xanhai pour acheter une bouteille d'alcool de riz avec un joli cobra à l'intérieur ...

Direction la capitale, Vientiane, un peu assoupie avec ses pagodes : Wat ho Phra Keo, wat Sisaket, wat That Luang, visite en compagnie d'une guide qui riait tout le temps !

Une journée et hop, nous revoici à l'aéroport pour rejoindre la province du Xieng Khouang et la plaine des Jarres. Là surprise en montant dans l'avion un peu déglingué ... c'est bien le Y12 en liste noire, celui qu'il ne faut pas prendre ... trop tard ... angoisse pendant une heure et quart. La visite du marché de Phonsavan a été une nouvelle surprise quant aux gûts alimentaires des Laotiens : chauve-souris, hirondelles, écureuils, larves diverses et tout plein de choses que nous vous laissons découvrir.

Mais la plaine des Jarres, c'est deux autres choses :

  • l'énigme de ses jarres en pierre de plusieurs tonnes dont on ne connait ni la véritable finalité (tombe, nécropole ?), ni comment elles ont pu être transporté là ;
  • l'horreur des années de guerre du Vietnam durant laquelle les américains balançaient une tonne de bombe toutes les 7 minutes sur ce petit territoire pour combattre le communisme ! Plus de 500 kg de bombe par Laotien, plus de 2 millions de tonnes sur quelques dizines de kilomètres carrés, quelle folie meurtrière !

Cette période a profondément marqué la mémoire collective des habitants de cette région.

Laissons cette région de l'ouest laotien pour descendre vers le sud. Atterrissage à Paksé, direction le temple pré-angkorien de Wat Phu au sud de Champassak, à visiter absolument.

Le bateau nous conduit ensuite dans le delta du Mékong au travers des méandres, des îles multiples et de la vie enjouée ou travailleuse des rives de ce fleuve, majestueux à cet endroit : jusqu'à quatorze kilomètres de largeur. Séjour à Khong, passage à Det, balade à l'île de Khone pour découvrir les chutes de Li Phi et de Pha Peng pour terminer cette semaine avant de passer la frontière cambodgienne.

Une envie d'y retourner pour retrouver ce sentiment de paix et de lenteur. Retrouvez les meilleurs moments de ce voyage en 400 photos du Laos.

Laos EN - Laos DE - Laos IT - Laos PT - Laos ES

lundi 23 octobre 2006

Voyage en Tunisie

Djerba, plage des 5000 ans
Fin aût, envol pour Djerba, retour après 5 ans vers la douceur tunisienne.

Enfin, douceur, pas pour tout le monde ... autant le touriste est roi, autant la démocratie et la liberté d'expression manquent cruellement au tunisien moyen, nous en avons suffisamment rencontré en souffrance. Sans autre commentaire ...

Cela dit, deux semaines superbes avec un circuit qui nous a conduit à :

- Djerba : basés à Houmt Souk à l'hôtel Erriadh, avec plage aux 5000 ans et à la Seguia, visite de la Ghriba, du nouveau musée de Guellala, de la mosquée d'El May et de plein de petits coins loin des hordes,
- Sfax, ville à découvrir même si elle n'est pas d'un charme extraordinaire, et puis c'est depuis là qu'on embarque pour Kerkennah
- Mahdia, avec le site magique du cap Africa et son cimetière marin
- Monastir, à découvrir
- Sousse, son ribat et sa médina
- Kairouan, ses rues pleines de charmes, sa superbe grande mosquée et un hôtel magnifique mais plein de groupes

Retour vers le sud avec
- El Jem, le colisée tunisien

puis un crochet par :
- les iles Kerkennah, havre de paix et de beauté, n'y allez pas si vous rêvez de boites de nuit et autres folies à touriste, y'a rien et c'est très bien comme ça, d'ailleurs nous y sommes restés 4 jours
- et, à la sortie de Sfax, Mahares et ses sculptures dans tous les sens.

Et pour finir
- Matmata, qui est devenu bien propre, bien rangé, bien ... bof
- Le circuit des ksours en passant par Chenini, Douirat, Ksar Haddada, ksar Joumaa, Toujane, El Ferech, Metameur, Ghoumrassen.

Voilà, un périple tranquille, plein de surprises pour les yeux, le ventre et le coeur, que nous vous conseillons, si vous savez vous arrêter.

Une ombre au tableau tout de même dont je me suis promis de parler :
l'absence totale d'éducation de la majorité des Tunisiens par rapport à l'environnement ;
c'est absolument révoltant de les voir jeter leurs ordures, bouteilles en plastique, couches et n'importe quoi, n'importe où, dans des sites magnifiques, sur les plages où ils se baignent ...etc.
Une honte, je vous le dis ! Et pourtant des efforts considérables sont faits pour nettoyer... le bord des routes !!! Allez comprendre.

De Tunisie, nous vous avons ramené plus de 700 photos pour un petit voyage ... virtuel

jeudi 28 septembre 2006

Voyage en Grece

Début juin, retour en Grece avec un parcours fait il y a 25 ans, mais cette fois en marche arrière ... un vieil amour toujours aussi vivace.

Le beau temps n'était pas toujours au rendez-vous, encore une année "exceptionnelle" au dire des autochtones, mais l'exceptionnel devient fréquent par les temps qui courrent.

M'enfin, un beau voyage quand même !

Itinéraire (2 semaines avec voiture de location prise, bien sur, chez Autoescape) :

- D'Athènes à Delphes, en dormant à Galaxidi chez Kostas à l'hôtel Poséidon (super accueil, petits déjeuners d'enfer)

- de Delphes à l'île de Leucade, paysages magnifiques sur la route, île superbe avec plein de coins sauvages

- route vers le nord, Dodone et son superbe théâtre, juste à côte de Ionnina et son lac, puis Metsovo, montagne et ...pluie

- les Météores, magique, deux nuits à l'hôtel Tsikeli à Kastraki (calme, vue, accueil)

- direction Afissos dans le Pélion, vert, vert, nuitées chez Vasso Galanou, tranquille, pas cher et francophone ; 3 jours de balades dans le Pélion, entre averses et éclaircies ; tout au bout, un patelin magique Agia Kyriaki à côté de Trikeri

- la pluie nous poursuivant, destination le sud ... route jusqu'à Vouliagmenis (lac et site antique Heraion de Perachora), et sommeil à Loutraki (station thermale), hôtel "Le petit France", patron français, chambres cleans et calmes

- direction le Péléponnèse, halte à Epidavros (l'ancienne, au bord de la mer), Galatas et arrivée à l'île de Poros : le pied, tranquille, beau, sympa enfin bon, faut y aller, plein de logements agréables

- route côtière jusqu'à Ermioni, superbe, Dydime, puis théâtre et musée d'Epidaure, toujours aussi beau et grandiose

- Visite de Nauplie (j'adore cette ville mais réservez à l'avance si vous voulez trouver un logement de qualité), visite de Mycène

- Route vers le cap Sounion et le temple de Poséidon, pas facile de trouver un hôtel correct ...

Retrouvez 500 photographies de ce voyage grec en cliquant ici !

lundi 3 juillet 2006

Week-end dans le Sud de la France

Un week-end prolongé, celui de l'Ascension, et une virée vers le soleil qui nous amène à visiter :
- Avignon, le palais de Papes, le pont d'Avignon (sic)
- Fréjus
- Colobrières
- Bormes-les-mimosas
- La Garde-Freinet
- Gassin
- Grimaud
- Ramatuelle
- et pour finir et faire comme tout le monde ..... Saint-Tropez.

Retrouvez 300 photographies de Provence Côte d'Azur en cliquant sur ce lien


Bon voyage !

mardi 23 mai 2006

Voyage en Egypte

Début avril 2006, voyage de 15 jours en Egypte, un circuit classique :

- croisière de Louxor (temples de Louxor, Karnak, Hatchepsout) à Assouan, avec au passage les temples d'Esna, Edfou et Kom-Ombo
- excursion aux temples d'Abou Simbel (Athor et Ramsés II)
- Hurghada pour se tremper les pieds dans la mer Rouge toujours aussi bleue
- et pour finir, Le Caire, sa citadelle et la mosquée Mehemet Ali, balade en ville, les pyramides de Gizeh et de Saqqara.

Mais un voyage à ne manquer sous aucun pretexte ...



ce n'est pas un attentat idiot de temps en temps qui devrait vous retenir, car vraiment c'est ... MAGNIFIQUE !
Et on se sent en sécurité partout, même parfois ... un peu trop !

Quelques photos ci-dessous avant d'aller en visionner presque 900 autres pour un vrai voyage virtuel egyptien.
Cliquez sur ce lien :
Photos et cartes postales d'Egypte

Temple d'Edfou Abou Simbel Pyramide de Khephren Gizeh
Temple d'Edfou Abou Simbel Pyramide de Khephren Gizeh
Temple d'Hatchepsout Felouques sur le Nil à  Assouan Mosquée Mehemet Ali
Temple Hatchepsout - Felouques sur le Nil Assouan - Mosquée Mehemet Ali

Photo de blog. Vous aimez cette page ? Partagez-la avec vos amis.


Cartes postales >>  Vos photos  >>  Contact  >>  Date : 24/03/2019

Voyagevirtuel.info : Voyagez avant de partir !
Guide de voyage en 30000 photos pour découvrir le monde à envoyer en carte postale.